quand dehors il fait tempête.
Hawksley Workman, auteur, compositeur et interprète canadien, est un croisement entre Freddy Mercury et Jeff Buckley, capable d'une gymnastique vocale qui ferait pâlir de rage Céline Dion.
J’ai attendu l’automne pour l’écouter, et je le découvre cet après-midi à la grisaille presque hivernale. La voix chaude du chanteur m’enrobe comme une large couverture, et les chansons s’égrènent, douces et mélancoliques. C’est une mélancolie attendrie, consolante et d’une poesie évocatrice. Car Hawksley Workman est un poète qui forge ses textes avec minutie, un véritable conteur qui donne vie à chaque mot et embarque ses auditeurs dans un voyage autour de leur chambre. La musique est ici dépouillée de ses artifices et les mélodies sont impeccables. Reste son timbre de voix absorbant. Chanteur épique des passions intérieures, avec lui, le temps se fige et le monde devient mythe.
Neuf ballades plus tard - silence.
L'album est court comme une parenthèse rêvée. Apres l’avoir écouté, j'ai dû regagner la frénésie ambiante, la tête dans les nuages, avec le souvenir encore chaud d’un paradis perdu.
Des problèmes de cheveux? C'est par là.
6 commentaires:
Oh là là ma Périph........ il est fantastique ton article sur les cheveux secos! J'en reviens pas! J'ai abordé l'article avec scepticisme : on me la fait pas, les cheveux secs c'est la plaie, l'enfer, j'ai tout essayé... mais PAS la taie en soie, ni le shampooing-flotte (qui a tout pour me plaire car écolo et économique). Merky, je m'en vas essayer dé souite.
Mieux la banniere!
ça vient, ce billet? on s'ennuie ferme! :-)
Bah... Je suis paresseuse. C'est l'hiver, je te signale,
Bah il est où l'article?
Bah, quel article? celui des cheveux? il faut cliquer sur le "la". Le lien fonctionne de chez moi... Sinon, c'est la:
http://www.madmoizelle.com/page_fille-perdue-cheveux-sec_2007-09-26.html
Enregistrer un commentaire