lundi 24 mars 2008

Neverland



Je suis en deuil, les amis. J'ai la mort dans l'âme et l'âme en lambeaux.
Ci-gisent les grasses matinées de Périphérique, ex-eternelle ado.
J'enterre aujourd'hui ma paresse, mon insouciance et mon teint frais. Je suis mûre, adulte, et demain, je démarre un boulot à plein temps. Je ne suis plus une enfant. Je dois travailler le jour, dormir la nuit, vivre le weekend. Je ne suis plus une enfant. Je dois gagner ma vie, payer mon loyer, mourir d'ennui. Je ne suis plus une enfant. Je suis professionelle, ambitieuse, carriériste. J'ai les dents longues. Je vais avoir un salaire, devenir riche et conquérir le monde. J'acheterai de belles fringues, je monterai mon propre journal, je serai une l'exemple d'une réussite professionnelle éclatante. J'ai les dents longues. On fera une statue à mon effigie, mon visage ornera le revers des billets de 50 euros , le jour de mon anniversaire sera décrété fête nationale.


Bon, c'est le début d'une glorieuse aventure. Mais...


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Monkey gotta climb tree to get banana.

Anonyme a dit…

Alors, cette premiere semaine?

Fantôme de Lune a dit…

Paix à tes cendres, enfant Périph !
J'adore les deux illustrations :)

As-tu déjà gagné ton premier million et piétiné quelques rivaux?

Bon courage ! J'ai repris récemment le travail après un long arrêt et je compatis sincèrement... au sens strict du terme ;-)

P. a dit…

Salut les filles- Ah, ca donne un sens a ma vie, de me reveiller aux aurores et passer 8 heures a faire un truc qui ne m'interesse pas. J'en sors grandie, tous les jours a 18h!

Lulu a dit…

Alors ca vient ce nouveau billet!

Anonyme a dit…

ah ben d'accord, je l'avais même pas vu celui-là... faut dire, à ce rythme, je dépérissais... :-) Bon, ben oui, le singe doit grimper dans l'arbre et choper la banane. Alors, la banane, elle est sur ta jolie face, maintenant? Moi, j'en ai fait une avec mes cheveux hier soir, pour sortir. Version 80's.

Fantôme de Lune a dit…

Pour ne pas faire de favoritisme, ceci est un commentaire-mailing destiné à mes 6 pauvres victimes.
Eh oui : un tag ! Celui-ci tourne autour de la cuisine.
Le règlement complet est disponible sur simple visite à La face visible de la Lune : http://face-lune.blogspot.com

Anonyme a dit…

Cela signifie-t-il : mise au placard du fauteuil? Je compatis et cours me lover dans mon canapé en attendant le jour maudit où je devrai reprendre le chemin du tripalium.

MMSG a dit…

OMG! Je compatis. Tu as les dents longues heureusement! ouf!

Anonyme a dit…

Ma chère, j'adore vos posts, mais que faites-vous? Vous abandonnez votre lectorat!

P. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
P. a dit…

Magda, Je sais, je n'ecris plus, c'est mal. Mais je vais me resaisir, promis!

Roxane, c'est gentil. Mais dis donc, j'ai vu ta photo sur le blog de Magda. On dirait bien que je suis la seule a s'ennuyer...

Auteure- je vais depoussierer le fauteuil et lui refaire une beaute, je crois que ca s'impose. Je ne peux pas laisser le tripalium gagner contre Gontran!

noisette69 a dit…

j'adore ton blog je suis tombée dessus en cherchant un article sur Hawksley Workman...et l'humour me va tout à fait comme les références d'ailleurs ;)
je vais à londres en septembre on va boire un verre?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vos articles sont addictifiants, je les lis et les relis... Continuez, s'il vous plaît !